Foncé

Le Pouvoir de la Solitude 

Cyrus North
S'abonner 440
Vues 314 k
99% 3 110 30

C'est une période où nous l'avons tous ressentie, mais a-t-on réellement su l'accueillir comme elle se doit ? La Solitude est un sentiment important à la réflexion, et on le revoit ensemble à travers Henry David Thoreau et Hannah Arendt (et un peu de Sénèque le best gars).
Twitch : www.twitch.tv/cyrusnorth
Discord : discord.gg/HSHSu9B
Tipeee : www.tipeee.com/cyrusnorth
Twitter : cyrusnorth

Les citations de la vidéo :
"Le yogi absorbé par la contemplation contribue à sa façon à la création ; il respire un parfum divin, il entend des choses magnifiques. D’une certaine façon, à de rares éclaircies, même moi je suis yogi."
- Thoreau

“Je suis parti vivre dans les bois parce que je voulais vivre en toute intentionnalité ; me confronter aux données essentielles de la vie, et voir si je pouvais apprendre ce qu’elles avaient à m’enseigner, plutôt que de constater, au moment de mourir, que je n’avais point vécu."
- Thoreau

“Être avec moi-même et juger par moi-même s’articulent et s’actualisent dans les processus de pensée, et chaque processus de pensée est une activité au cours de laquelle je me parle de ce qui se trouve me concerner. Le mode d’existence qui est présent dans ce dialogue silencieux, je l’appellerais maintenant solitude. La solitude représente donc davantage que les autres modes d’être seul, en particulier et surtout l’esseulement et l’isolement, et elle est différente d’eux. (...) La solitude implique que, bien que seul, je sois avec quelqu’un (c’est-à-dire moi-même). (...) Elle signifie que je suis deux en un”.
- Arendt
PS : Je ne suis plus sûr de l'emplacement des coupures de type (...)

“Il est nuisible en effet d’être attaché à ceux qui nous précèdent : chacun préférant croire plutôt que juger, on ne porte jamais de jugement sur la vie, on est toujours dans la croyance ; et l’erreur transmis de main en main nous remue en tous sens et nous mène à notre ruine. Nous périssons par l’exemple des autres. Nous guérirons pour peu que nous nous séparions de la foule.”
- Sénèque

“Je ne me suis jamais senti seul, ou du moins oppressé par un sentiment de solitude, sauf une fois, et c’était quelques semaines après mon arrivée dans la forêt, quand, pendant une heure, je me suis demandé si le voisinage proche des hommes n’était pas essentiel à une vie sereine et en bonne santé.”
- Thoreau

Ajoutée

 

20 mai 2020

Partager:

Lien:

Télécharger:

Charger le lien.....

Ajouter à:

Ma playlist
À regarder plus tard
Commentaires 80   
hen ko
hen ko Il y a jour
sortir avec les potes xD
Alesstibarn
Alesstibarn Il y a jour
Edith piaf n'aime pas cette vidéo..
Mélissa Court
Mélissa Court Il y a 2 jours
C'était super intéressant comme vidéo, merci d'avoir abordé ce sujet !
Lune Luna
Lune Luna Il y a 2 jours
Excellente vidéo j ai adoré, j espere que tu vas continuer à faire des vidéos de réflexion comme celle-ci ! Merci beaucoup
hen ko
hen ko Il y a jour
la nécessité d'être seul - Krishnamurti frvid.info/video/qm3Kh7Ogf5TUvNo.html
Tékila
Tékila Il y a 2 jours
tu ressemble a Etoile (le streamer) ; dsl si on te la deja dit x fois xd ou alors c moi qui BAD .
M D E
M D E Il y a 3 jours
Tu devrais arrêter de faire référence à l'holocauste on en bouffe déjà matin midi et soir aussi c'est pas pour en reprendre que l'on consulte des vidéos de philo l'artiste. La philo n'est pas exclusive au juif tu peux donc chercher des exemples ailleurs que chez eux. En t'ecoutant on pourrait presque croire qu'il y a un rapport entre Heichmann et la solitude. Comme il n'y en a objectivement aucun la seule conclusion qui s'impose c'est que tu es un vendu, qui fait de la pub pour ses maîtres.
M G
M G Il y a 3 jours
Bonjour, maintenant que tu as finis Schopenhauer, est-ce que tu ferras d'autres live twitch dans le même concept ?
Deep hug
Deep hug Il y a 2 jours
pour le virus du tétanos, de l'eau oxygénée suffit à le tuer vu qu'il est strictement anaérobie.
365 nuances de moi.
365 nuances de moi. Il y a 3 jours
C’est tellement intéressant! C’est vraiment un plaisir de regarder ce genre de vidéos
Deep hug
Deep hug Il y a 2 jours
La chance d'avoir des vaccins ? T'as pas pu t'empêcher de le dire c'est ca ? Tu admires des gens dans la nature, la méditation et tes pro vax ? Pololo. 🤦🏼‍♂️
Monsieur Depardieu
Monsieur Depardieu Il y a 3 jours
wow ! thanks
Térence Terride
Térence Terride Il y a 3 jours
<a href="#" class="seekto" data-time="250">4:10</a>, hummmmmmm bah isolement ? Isolement c'est un mot neutre pour de quelque chose qu'il est isolé. Après nous ne sommes pas vraiment des choses. Donc peut être retraite ( il y a un aspect volontaire d'écartement ) ou une périphrase avec Thébaïde pour le cas de-la-personne-au-nom-anglais-dont-j'ai-oublié-l'écriture-actuellement :)
Bruno sah-vid
Bruno sah-vid Il y a 3 jours
Je ne comprends pas qu'on meurt du Tétanos via un rasoir. Le métal n'induit pas la bactérie du tétanos ; et même s'il est rouillé (ce qui est normalement improbable pour un rasoir) , comme c'est ancré dans les esprits : Car la relation entre la rouille et le tétanos est, selon ce que j'ai pu lire, un mythe ; car la bactérie à l'origine du tétanos est anaérobie ; c'est à dire, qu'elle vit dans un milieu hors d'air, c'est à dire sous terre (et non à sa surface) ; d'où les nombreux cas de tétanos lors des guerres napoléoniennes, car entre les plaies béantes et les particules de terre soulevées par les explosions de canons, le contact est spontané, donc facteur de Tétanos (voir un pieux de métal rouillé enterré qui touche une plaie). Donc, je ne comprend pas d'où vous sortez cette information. Mais si on peut me prouver le contraire, je veux bien y adhérer.
Ibtissem
Ibtissem Il y a 4 jours
Trop trop trop intéressant ! Merci !
Nathalie Rossi
Nathalie Rossi Il y a 4 jours
Extra! 👍Et de belles références. Merci à vous Je partage
AgiretVivre enfin
AgiretVivre enfin Il y a 4 jours
bonjour, j'ai un sous titre sur votre chaine est-ce volontaire ? Comment avez-vous fait ? cdt Perron
Clone 117
Clone 117 Il y a 4 jours
A bas ceux qui croient que les vaccins sont des trucs bidons, et qui sont en réalités des puces électroniques qui nous rend des esclaves du gouvernement et des illuminatis !!! Oui ... Des gens y croient vraiment ... (Et après on dit que les humains sont les animaux les plus intelligents sur terre ... Persoo j'y crois moyen)
Domination
Domination Il y a 4 jours
A tu fais tes vues grâce a la promotion du vaccin OMS Big pharma.. Comme quoi dans ce monde le bien n'as pas ça place et Satan règne en maître,
Gus TAVE
Gus TAVE Il y a 4 jours
Bravo, c'est cool, j'ai bien aimé, c'est frais, c'est clair et honnête [je ne connaissait pas la chaîne]. Walden faisait (fait?) partie des 100 livres interdits aux USA ... je l'avais lu principalement pour cette raison ! J'ai cru un moment donné que tu parlerais de la solitude de Zarathoustra ... surtout à l'approche des hommes ... une autre fois peut être ?
Cesare PLD
Cesare PLD Il y a 4 jours
Un nouveau abonné 😉.
L' LLSTR
L' LLSTR Il y a 5 jours
la nécessité d'être seul - Krishnamurti frvid.info/video/qm3Kh7Ogf5TUvNo.html
Deep hug
Deep hug Il y a 5 jours
"Avoir peur de la solitude c'est avoir peur de soit même"
Matéo David
Matéo David Il y a 5 jours
"Comme le shampoing" 😂🙏🏼
Issa Sissoko
Issa Sissoko Il y a 5 jours
Magnifique vidéo. J’ai une chaîne FRvid, j’aimerais que vous fasse un tour sur ma chaîne FRvid svp , frvid.info/user-tSqqDPi_e2k1MvM8cZHGtQ
Deep hug
Deep hug Il y a 5 jours
Je change mon nom de beatmaker pour " walden beat " mdrr
Q Elliot
Q Elliot Il y a 5 jours
La chance d'avoir des vaccins ? T'as pas pu t'empêcher de le dire c'est ca ? Tu admires des gens dans la nature, la méditation et tes pro vax ? Pololo. 🤦🏼‍♂️
tohee 4
tohee 4 Il y a 5 jours
pour le virus du tétanos, de l'eau oxygénée suffit à le tuer vu qu'il est strictement anaérobie.
Emma London
Emma London Il y a 5 jours
Tellement tellement intéressant
Gisele Schmutz
Gisele Schmutz Il y a 5 jours
Être seule est egoiste
Abraham père du croyant
Les gens qui ne supportent pas la solitude sont de la pire des compagnies
Sekitan 27
Sekitan 27 Il y a 5 jours
Il faut dire que la solitude est un dure sentiment à vivre. D'un côté, on devien plus créative et on fais tout pour ne pas s'enuyer, on réfléchie... Mais de l'autre côter, elle est très dure. Moi je la vie depuis 8 ans. Et je peux vous dire que même si parfois je me sens bien seul, que je développe ma créativitée... , les relations avec les autres me manque. Oui, la solitude nous fais réfléchire, mais a force, cette réfléxion devien vraiment complexe et elle est là tout le temps. On ne peu jamais sens séparer. Et on en vien a réfléchire à la vie, à la mort, au sens de la vie... Et pour des personnes qui fréquente trop la solitude, elle peu devenir mauvaise alors quelle était bonne. Oui je suis pas seul. J'ai une famille, des "amis" .... Mais on peu avoir des proches sans qu'il se préoccupe de toi et qu'il t'aide et te conseil... Pour moi chaqun à sa définition de la solitude. C'est comme la définition de l'amour ou de la vie. Il y en a une dans le dictionnaire, mais elle ne nous correspond pas a tous. Dans se commentaire je ne cherche pas de la pitié, mais je voulais exprimer mon avis. C'est une très bonne vidéo ! Bravo !
loar wenn
loar wenn Il y a 6 jours
Hello, quel est le titre du livre de Sénèque que tu cites, stp Cyrus ?
Marie Lonjon
Marie Lonjon Il y a 6 jours
super vidéo !!
Gwenn LN
Gwenn LN Il y a 6 jours
Merci pour ce sujet qui me touche beaucoup ! Par contre va pas trop vite, ma vitesse de commande de livres est beaucoup trop rapide par rapport à ma vitesse de lecture de livres haha ;) jk, love you
Unsung Heroes
Unsung Heroes Il y a 6 jours
<a href="#" class="seekto" data-time="640">10:40</a> ... tu es fort mec :)
Vincent Arnaud
Vincent Arnaud Il y a 6 jours
tu viens de gagner un abonné
Léji J
Léji J Il y a 6 jours
J'me suis tapée grosse barre ; 2 en 1, comme le shampoing, 🤣🤣
anthony langouet
anthony langouet Il y a 6 jours
Merci. Je crois que tu es quelqu'un de humble. C'est appréciable et beau à voir.
spartacrypto freeman
spartacrypto freeman Il y a 6 jours
essai de développer ton vocabulaire et utilise esseulement ça peut peut être t'aider ....
Maxime Duthoit
Maxime Duthoit Il y a 6 jours
Je change mon nom de beatmaker pour " walden beat " mdrr
Edouardo Main d'Argent
Edouardo Main d'Argent Il y a 6 jours
C'est fou, c'est un constat que j'ai fait récemment. Pour le couple ça m'a remis les idées en place.
Emily An
Emily An Il y a 6 jours
"les gens préfèrent croire que juger" Sénèque.....
Ayoub Hihi
Ayoub Hihi Il y a 6 jours
Très belle vidéo, le parrallèle avec Zarathoustra ou papy Schopenhauer aurait été la cerise sur le gâteau :)
Nicolas Le Corre
Nicolas Le Corre Il y a 6 jours
Grave mim's sans cheveux
Faouziyée
Faouziyée Il y a 6 jours
Très intéressant ! Merci...
Pimacs & Stuff
Pimacs & Stuff Il y a 6 jours
Ça me fait penser à la chanson Solitude de Scylla. Où il parle comment il l'a choisi et en même temps comment il l'a subi au départ. Son besoin de solitude etc... C'est une belle chanson :)
Nicolas Kiss
Nicolas Kiss Il y a 6 jours
Très bonne vidéo comme toujours :-) Je me permet néanmoins d'apporter une précision concernant la solitude lors des retraites méditatives. Je trouve qu'au contraire, elles sont souvent en groupe, en Sangha. Les retraites pour zazen se font toujours en communauté afin que la pratique individuelle ne forme qu'un avec le groupe, l'humanité. Se retirer n'est pas forcément se couper du monde, il faut rester au sein de l'humanité même afin de pouvoir lui apporter une quelconque aide. D'ailleurs, cette proximité qui nous est désormais mise en défaut va également changer cela... Voilà, je suis toujours ravi de visionner ce que tu proposes sur cette plateforme, une façon très calme de porter tes propos, c'est agréable! Alors merci!
Ptao Tom
Ptao Tom Il y a 6 jours
J'adore ton travail
Akira
Akira Il y a 6 jours
Bonjour ! Personnellement, j'utilise la différence entre solitude et isolement. Pour la solitude il y a le fait d'être seul, ainsi que l'activité que l'on fera durant cette période (lecture, écriture, que sais je) qui peuplera l'être qui est seul. Dans l'isolement, on est seul aussi mais on ne fait rien de cet état. Dans les 2 cas on peut être (physiquement) avec plusieurs individus ou non, mais ce n'est pas le plus important : ce qui me semble l'être plus c'est la façon dont on vit. Merci pour la vidéo 👍
Cassie
Cassie Il y a 7 jours
T'es beau
LAU Music Official
LAU Music Official Il y a 7 jours
"Elle signifie que je suis deux en un... comme le shampoing" tu m'as KO 😂😂
LAU Music Official
LAU Music Official Il y a 7 jours
Ton esprit💗 >>>>> Merci pour tes vidéos, à chaque fois elles sont top. J'adore comment on peut ressentir ce sentiment de sérénité en les regardant... ou c'est peut-être juste moi je ne sais pas 😂
Cassie
Cassie Il y a 7 jours
Je crois que c'est une citation de Jung, pas sur mais ça disait un truc du genre "Celui qui n’apprécie pas la solitude est une piètre compagnie pour lui même, comment peut
พฤหัสบดี
so you can pronounce Thoreau but you can't pronounce "nature".....done!
Valentin Massu
Valentin Massu Il y a 7 jours
J'ai comme l'impression que t'es submergé par l'émotion.
Charly's Track
Charly's Track Il y a 7 jours
Les moments où je suis le plus créatif (en pensée) c'est quand je n'ai pas mon tel : au wc, sous la douche, en pleine solitude. Merci pour ta vidéo.
lola jrn
lola jrn Il y a 7 jours
Merci beaucoup pour cette vidéo qui aide beaucoup quand pendant ce confinement on a effectivement ressentit une certaine solitude. très relaxante la vidéo, merci!
Circé A.
Circé A. Il y a 7 jours
J'ai lu le discours sur la désobéissance civile pour mes cours de droit, et c'est l'un des textes les plus intéressants que j'ai pu lire! Si vous n'avez rien à lire, lisez ça, c'est court, hyper instructif et certains passages peuvent encore servir pour notre monde actuel. Merci Cyrus!
Gu Gulan
Gu Gulan Il y a 7 jours
La solitude... Réconfort... Calme et sérénité l amour quoi ✨😅🌈super vidéo !
Aude
Aude Il y a 7 jours
Hannah Arendt par ce texte a vraiment bouleverser mon existence quand j'étais ado !
Alice Bastié
Alice Bastié Il y a 7 jours
J'ai tellement aimé être seul (même si j'étais enfermée avec ma maman et ma petite sœur). Mais là je suis rentrée dans mon logment étudiante et c'est le pied ahah. La solitude est une fuite mais également un terrain privilégié d'introspection et de réflexion. Je pense tout de même qu'il confusion (ou plutôt superposition) entre la solitude mise en forme par l'espace même et le sentiment de solitude qui sont quand même deux choses différentes. Je ne pense pas qu'il faille se rendre dans la forêt ou dans les temple bouddhistes pour ressentir la solitude à son état le plus pur. Le moi comme pivot entre le commun et l'intime est constamment présent. Il suffit d'en avoir conscience. La solitude se joue dans l'absence d’interactions avec autrui. Par exemple j'écris ce commentaire à mon bureau, dans ma chambre d'étudiante et je vois et entend autour de moi le monde qui vit. Et pourtant la solitude m'accompagne dès je me met à étudier. Finalement ce n'est pas trop la forme de l'espace qui conditionne la solitude sinon nos modes d'intéractions plus ou moins propices à l'introspection et à la réflexion personnelle.
Julien CHAMPOL
Julien CHAMPOL Il y a 7 jours
Super vidéo 👏 +1 abonné
PORK IBTIque
PORK IBTIque Il y a 7 jours
Le pire moment de cette vidéo, c'est quand c'est fini..
U7ili5a7rice
U7ili5a7rice Il y a 7 jours
La vidéo est géniale mais la vignette m'a empêché de cliquer pendant un bon moment car elle donne l'impression d'une vidéo déprimante, ce qui n'est pas le cas! Ça doit bloquer d'autres personnes : /
Galou all
Galou all Il y a 7 jours
J'adore ton travail
Skillarck
Skillarck Il y a 7 jours
Vraiment génial cette vidéo ! J'irai lire l'essai sur la désobéissance.
Cronosfff
Cronosfff Il y a 7 jours
Le petit tacle antivax... Un délice.
fouoii gyhh
fouoii gyhh Il y a 7 jours
sortir avec les potes xD
Dylan Reyes
Dylan Reyes Il y a 7 jours
Tu es vraiment séduisant.
Garry Iglesias
Garry Iglesias Il y a 7 jours
Je crois que c'est une citation de Jung, pas sur mais ça disait un truc du genre "Celui qui n’apprécie pas la solitude est une piètre compagnie pour lui même, comment peut-il prétendre être une bonne compagnie pour les autres?" C’était l’idée quoi, qu'importe la formule et l'auteur, mais j’adhère.
Dom Tam
Dom Tam Il y a 6 jours
Si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit Jung qui ait dit ça, ce serait en contradiction avec sa propre théorie des "types de personnalités". Cette citation me semble être une extrapolation douteuse du "Gnỗthi seautόn" (Connais-toi toi-même) du temple de Delphes. Reprise par Socrate, par les latins puis par Montaigne, il me semble, sous la forme "si tu veux connaître les autres, connais-toi toi-même" ce qui déjà est une assertion pour laquelle on connaît des contre-exemples. On peut trouver une dérivée moderne sous la forme "Si tu veux aimer les autres commence par t'aimer toi-même" ce qui est repris par votre citation en inversant le raisonnement et donne "Tu ne peux pas être apprécié par les autres si tu ne t'apprécies pas toi-même". Je suis bien certain que vous connaissez des personnes qui sont très appréciées en groupe et qui pourtant ne supportent pas la solitude. Paradoxe ou contre exemple?
Garry Iglesias
Garry Iglesias Il y a 7 jours
@fouoii gyhh ???? «"Et je suis pas le seul qui le dit" Un petit coté Alain Soral Gaming dans cette phrase ahah, hein, allez voir dans mon livre je l'invente pas c'est vérifiable.» Et ou tu lis cette phrase dans mon commentaire? Meme l’idée... Dégénéré du bulbe... Si t'as une fixette sur Soral, rejoins son fan club.
fouoii gyhh
fouoii gyhh Il y a 7 jours
"Et je suis pas le seul qui le dit" Un petit coté Alain Soral Gaming dans cette phrase ahah, hein, allez voir dans mon livre je l'invente pas c'est vérifiable.
Blandine Amgt
Blandine Amgt Il y a 7 jours
superbe vidéo ! un sujet qui devrait être mieux compris de la part de tous
cella quejesuisbien
cella quejesuisbien Il y a 7 jours
Love, peace, tchao ! Moi je préfère prononcer Thoreau, comme le taureau. Après tout, on est en France, et même si l'on aime le bilinguisme, Thoreau comme Taureau, why not ?
cella quejesuisbien
cella quejesuisbien Il y a 7 jours
Les assassins sont le plus souvent des gens ordinaires, voire très ordinaires. Ils se fondent dans la masse et il est impossible de les identifier en tant que tels. Il n'y a pas de signes avant-coureurs.
cella quejesuisbien
cella quejesuisbien Il y a 7 jours
"Walden ou La vie dans les bois", "Walden or Life in the Woods", LE bouquin-phare (quelque 578 pages, éditeur Aubier collection bilingue des classiques étrangers) d'Henry David Thoreau. Si vous avez quelques heures de solitude devant vous, ou derrière vous, ou au-dessus de vous, peu importe, alors plongez-vous vite dans le seul et unique ouvrage imposant, en termes de nombre de pages, de Thoreau. Trois lectures en trente ans, peut-être bientôt une quatrième, et jamais la même. C'est comme si j'avais lu trois bouquins différents. C'est l'histoire originale qu'a vécue Thoreau, soit deux ans et demi de sa vie passée sur les rives de Walden, un étang acheté à sa tante. Thoreau était le précurseur de la non violence en Amérique, au XVIIIe siècle, et de la désobéissance civile. Une fois, le fait de ne pas vouloir payer ses impôts l'a envoyé tout droit en prison. Cela dit, ne faites pas comme lui ! Pour vous situer le contexte géopolitique, si vous connaissez "La petite maison dans la prairie", eh bien, on doit être à peu près dans la même période. H.-D. Thoreau faisait partie du mouvement des Transcendantalistes, dont Emerson était le chef de file. Il était né à Concord, dans le Massachusetts, USA.
Juliette P.
Juliette P. Il y a 8 jours
J'étais en pleine crise de larmes quand j'ai regardé cette vidéo.. Ça m'a aider à me calmer, même si c'est juste en surface c'est déjà ça.. C'est super d'avoir quelqu'un qui aborde ces thématiques, avec cet angle aussi. Bref merci
pascale chamand
pascale chamand Il y a 8 jours
On arrive seul, on repart seul. Celui qui ne se retrouve pas devant lui même, écouter sa voix intérieur est un véritable orphelin.
eleniania
eleniania Il y a 8 jours
Très pertinent merci
Silver Durif
Silver Durif Il y a 8 jours
" A vouloir tuer le temps, on insulte l'éternité" -Thoreau. J'ai lu la "La vie dans les bois" de Thoreau pendant le confinement et c'est la phrase qui m'a marqué et elle est plus que jamais d'actualité. C'est une des principales raisons pour laquelle ce monsieur s'est décidé à vivre dans les bois, il considérait que les individus gâchait leurs vies, leurs familles, leur santés et leur temps au travail. Tout ça pour vivre dans un confort superflu qu'on a pas vraiment le temps de profiter ou dans une vieillesse où l'on se voit dépérir à petit feu et effectivement vu comme ça on peut pas vraiment parler de vie mais de survie pour des biens essentiels (logement,eau,nourriture etc) et des superflus (tout le reste ) Mais je le recommande à tout le monde, c'est une très bonne réflexion sur la société et l'être humain en général.
Pholz
Pholz Il y a 8 jours
On sent pas mal ton côté naturel surtout à la fin, merci pour tes réflexions !
Mehdi Bessaï
Mehdi Bessaï Il y a 8 jours
ool
Nabil Goumri
Nabil Goumri Il y a 8 jours
On a le mot "retraite" qui peut s'entendre dans le sens de "se retirer de la société, ou dans la solitude"
Romain Serres
Romain Serres Il y a 8 jours
Un sujet super intéressant qui m'a apporté certaines réponses à des questions que je me pose actuellement. Merci pour la vidéo Cyrus !!
Darkdlul
Darkdlul Il y a 8 jours
Est-ce que tu pourrais mettre tes lectures sur FRvid pour ceux qui ne peuvent pas suivre les lives ? Pouce en l'air si toi aussi ça t'intéresse pour que Cyrus voit le com ^^
Guts Le Berserker
Guts Le Berserker Il y a 8 jours
On dirait Gandhi... Mashallux on the flux
themona431
themona431 Il y a 8 jours
Pense à éteindre tes lumières en arrière plan quand tu filme la journée ! Je sais que c'est jolie mais c'est pas topitop pour la planète, tu pourrais penser à d'autre manière d'embellir ton arrière plan, ou meme créer des effets de lumières avec du soleil et des miroirs. Bisous, super vidéo :)
Prochain
Are you really happy?
15:59
Je perds mes cheveux.
11:03
Je vends ma MT-07
9:04
21 jours au Népal !
14:30
La solitude
15:44
Vues 42 k
ma "VRAIE" vie
7:34